top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlex

Venom, Mortelle Protection - Review Marvel #4

Dernière mise à jour : 11 nov. 2018

Salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle Review Comics qui traitera, pour la sortie en France de Venom, du comics Lethal Protector récemment réédité chez Panini et (malencontreusement ?) traduit en Mortelle Protection, que j'aurais plutôt nommé Protecteur Létal.

Lethal Protector est un arc en 6 numéros publiés en 1993 qui suit Venom à San Francisco, sa ville natale, durant sa période de justicier, de protecteur mortel, d'où le titre du comics.

Eddie Brock va décider d'aider un groupe de SDF vivants dans des sous-terrains en leur apportant sa protection et en essayant de renverser Roland Treece, un homme d'affaire qui souhaite raser toute la zone pour récupérer de l'or perdu durant le seisme de 1906.

Mais derrière tout ça, se trouve le Fondation Life mené par Carlton Drake, qui prévoit de créer une agence privée de sécurité composée de symbiotes.

Il réussira donc à extraire 5 souches qui produiront des symbiotes, les filles et fils de Venom :


- Phage (Carl Mach), le symbiote "orange" même si je le vois personnellement comme jaune, capable de créer des armes tranchantes comme son grand frère Carnage.

- Riot (Trevor Cole), le symbiote gris, le plus massif est fort physiquement, capable de créer des armes de types masses, marteaux...

- Scream (Donna Diego), le symbiote jaune, qui manipule ses cheveux pour se battre.

- Agony (Leslie Gesneria), le symbiote violet, qui a la capacité de cracher de l'acide et également d'absorber des substances chimiques comme la toile de Spider-Man.

- Et enfin (mon préféré), Lasher (Ramon Hernandez), le symbiote vert, qui manipule ses nombreux filaments comme des armes.

Ce comics permet d'en apprendre un peu plus sur Eddie Brock, qui est un enfant qui n'a jamais manqué de rien durant son enfance si ce n'est la reconnaissance de son père et qu'à travers Venom, il est toujours à la recherche de cet amour. Enfance racontée par la servante de son père qui se verra modifiée dans le comics Venom : La Naissance du Mal.

Cette réédition comprend également les 3 numéros suivants, de l'arc Funeral Pyre (Sur le Grill), où Venom devra faire face puis s'allier au Punisher pour vaincre Pyre, un jeune journaliste infiltré, transformé en Bûcher vivant par une ancienne machine de l'Hydra.

Un arc sympa notamment quand on compare les attitudes de Venom et de Frank Castle, assez similaires durant cette période.

Malgré que je préfère le scénario de Lethal Protector, je préfère le coup de crayon de Tom Lyle à celui de Ron Lim sur Venom.


C'est ce comics (avec Planet of the Symbiotes) qui a été la base du film Venom avec notamment Carlton Drake en grand méchant, la Life Foundation, San Francisco et la présence de Riot.


Lethal Protector fait partie de ma catégorie de comics que je qualifie de "symbiotiques" comme Maximum Carnage (en 2 tomes chez Marvel Vintage) ou Separation Anxiety qui n'a malheureusement pas encore été réédité en France.



Pour tous les fans de Venom, je vous invite à lire ce comics qui est disponible partout, car sorti très récemment, et surtout plutôt cool et intéressant à lire avant le film.





Titre : Mortelle Protection

Série : Venom

Collection : Marvel Vintage

Editeur : Panini Comics

Scénario : David Michelinie (Lethal Protector) et Carl Potts (Funeral Pyre)

Dessin : Mark Bagley (3 premiers numéros) puis Ron Lim (sur les 3 suivants) et Tom Lyle (Funeral Pyre)

Couleurs : Marie Javins (Lethal Protector) et Ed Lazellari (Funeral Pyre)

Sortie : Septembre 2018

Sortie Originale : 1993

Planches : 216

Contient les épisodes US : Lethal Protector (1993) 1-6 et Funeral Pyre (1993) 1-3


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page