top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlex

What If...?: Saison 2 - En Théorie #3

De retour pour un nouveau En Théorie, encore une fois sur la série What If...? mais c'est aussi le plus intéressant parce que ça part tellement dans tous les sens que ça en devient fun.


On va commencer avec une intro sur la saison 1 parce que j'avais pas mal floppé sur mes théories, surtout parce que j'étais parti sur le délire que 4 épisodes se déroulaient dans le même univers (T'Challa, Killmonger, Gamora et Thor).


L'Intro

Côté juste, j'avais raison sur Captain Carter et son épisode, sur Killmonger et sa montée au pouvoir grâce à Stark et sur le Strange Supreme avec un évènement dramatique qui l'a poussé à développer ses connaissances. J'étais aussi bon sur l'épisode Zombies (pas trop compliqué) et sur T'Challa qui devient un Ravager.


Pour l'ordre des épisodes j'ai fait un 6/9 ce qui est pas mal ! Je suis passé complétement à côté de l'épisode 3 et l'assassinat des Avengers (univers que j'aimerais bien revoir) que j'ai mélangé avec des événements de Party Thor, l'épisode sur Gamora n'était pas présent et j'avais séparé le Iron Man sur Sakaar que je croyais lié à l'univers d'Ultron.


Pour le reste, j'ai fait pas mal d'erreurs : T'Challa n'était pas le fils d'Ego, Thor n'apparaît pas directement à Las Vegas mais est fils unique, Black Widow ne vient pas de l'univers Zombie mais de l'univers Ultron, elle n'assassine pas Stark (dans l'univers Zombie) et il n'est pas à l'origine du virus. Strange ne réunit pas les Gardiens et pas de Shuma-Gorath (problèmes de droit avec l'univers de Conan le Barbare, info que je n'avais pas à l'époque). Pour finir, Loki devient bien roi d'Asgard et envahi la Terre mais pas par rapport au Party Thor.


En conclusion, j'avais vu trop grand sur certains points, mon idée d'Ultron et de sa quête des pierres d'infinités était bien mieux que juste le coup de laser sur Thanos et le grand univers unique était trop compliqué.


Concernant les retours dont je parlais à la fin, on a bien eu Captain Carter dans Doctor Strange 2 et elle aura sa suite dans la saison 2 dont on va parler. Killmonger a aussi eu son petit caméo dans Wakanda Forever et l'univers Zombie aura carrément droit à sa propre série !

Bon le point est fait ! Passons aux théories et décryptage de la saison 2, cette fois je prendrais moins de risques, comme vous allez le lire.


Et si... Nebula rejoignait le Nova Corps ?

Univers avec le moins d'informations, à part son titre. On a pu pour le moment voir Nebula découvrir le cadavre de Yondu et se faire attaquer par sa flèche. Au vu de son apparence, Nebula pourrait avoir rejoint le Nova Corps après les évènements du premier Gardiens de la Galaxie. Quel sera la mission, le but ? Mystère, ce sera vraisemblablement le premier épisode donc on commencera mollo. On sait également qu'elle portera la crête de Yondu (celle des Gardiens 2). Korg, Miek et Groot repéré dans un coin du TV Spot que je placerai dans cet épisode ainsi qu'Howard qui fait toujours ses caméos dans l'espace.


Et si... Peter Quill attaquait les héros les plus puissants de la Terre ?

Un épisode qui m'intrigue énormément, on y découvrira un Peter Quill qui a été remis à Ego. Va-t-il s'enfuir, être formaté par son père puis revenir sur Terre, on ne sait pas, ce qu'on sait c'est qu'il a ses pouvoirs de Céleste et qu'une équipe d'Avengers va se former 20 ans plus tôt composée du Soldat de l'Hiver, d'Ant-Man (Hank Pym), de Wendy Lawson alias Mar-Vell (avec ou sans les pouvoirs du Tesseract) de T'Chaka (Black Panther de l'époque) et de Goliath (Bill Foster). On aura Peggy Carter et Howard Stark en soutien.

On peut également apercevoir un jeune Ego dans la BA ainsi que sous sa forme "planète" qui affronte les Avengers et Thor. Il viendra peut-être se venger ou récupérer son fils.


Et si... Happy Hogan sauvait Noël ?

Assez dur de dire ce que racontera cet épisode, si ce n'est un gros hommage à Die Hard et qu'il sort le 24 Décembre pour coller avec l'ambiance. On peut y voir Darcy Lewis, Stark, l'Iron Legion en train de décorer la tour Avengers et bien entendu Happy Hogan qui semble essayer de contrecarrer des projets terroristes. Le point de divergence pourrait avoir lieu au moment de l'attentat du Théâtre Chinois dans Iron Man 3, Happy n'étant pas hospitalisé, Stark n'attisera pas le Mandarin et les évènements seront différents.

La séquence finale de la BA avec Iron Man, Captain America, Hawkeye et Black Widow semble coller à cet épisode, on aura donc un rassemblement d'Avengers vers la fin. Ce qui serait cool c'est que l'AIM soit de nouveau les méchants pour cet épisode même si Justin Hammer (dans une armure Hulkbuster) semble être au centre du problème. Cet épisode sera, je pense un gros variant qui mélange divers éléments de la phase 2 et qui réunira tout le monde là, où les 3 films originaux (Iron Man, Thor et Captain America) se jouaient chacun de leurs côtés. Je note la vanne visuel dans le magasin de jouets avec les figurines Hawkeye que personne n'a acheté et une remise qui passe de -15 à -25%, c'est drôle j'avoue.


Et si... Iron Man percutait le Grand Maître ?

J'en ai parlé dans le précédent post (que je vous laisse découvrir) mais Iron Man va rester dans le trou de ver à la fin d'Avengers et atterrir sur Sakaar. Il rencontrera Gamora qui dans sa propre histoire arrivera à vaincre Thanos et détruire les pierres d'infinités. Mais on aura des moments funs comme la courses des champions avec le Grand Maître, Valkyrie, Korg...


Et si... Captain Carter combattait l'Hydra Stomper ?

Là encore un épisode compliqué à cerner. On aura déjà une redite du premier Avengers mais avec Captain Carter et semble-t-il la Guêpe qui fera partie de la formation originale. Vu dans la saison 1, Peggy retrouvera l'Hydra Stomper sur le Lemurian Star avec ou sans Steve, c'est la grande question ! Le Watcher recontactera d'ailleurs Peggy pour apparemment l'accompagner dans certaines histoires. D'ailleurs petite réf à Yggdrasil et la fin de Loki. Pour le moment à part une variant de The Winter Soldier je n'ai pas forcément d'idées mais Captain Carter reviendra dans d'autres épisodes, on en parle plus bas.


Et si... Kahhori remodelait le monde ?

Kahhori est la nouvelle héroïne amérindienne du MCU, dans son univers le Tesseract arrive dans sa réserve indienne au lieu de la Norvège. On la voit notamment maîtriser une horde de buffle qui ressemble à la scène de Hulk fracassant un Leviathan, ouvrir des portails... bref elle se rapproche de Captain Marvel je pense. On voit une scène où elle tombe profondément dans l'eau et est aspirée dans un portail. Soit c'est le moment où elle choppe ses pouvoirs soit c'est le moment qui va faire basculer la saison 2 puisqu'elle et Captain Carter affrontent Thanos à un moment, certains univers vont donc forcément se croiser. L'épisode sera en 2 parties, l'une avec la présentation et la découverte de Kahhori, l'autre avec le basculement dans le multivers.


Et si... Hela trouvait les Dix Anneaux ?

Pitch simple mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça peut donner. Odin va bannir Hela, non pas dans le royaume de Hel mais sur Ta Lo ou du moins sur Terre. Peut-être pas de son plein gré puisqu'Hela trouvera un allié en la personne de Wenwu avec qui elle s'entraînera. Tout ceci se passe avant la naissance de Thor puisqu'Odin a ses deux yeux, et nos 2 comparses affronteront le Père de Toutes Choses dans un combat qui semble épique. C'est l'épisode "à part" je pense avant de reprendre la trame multiverselle même si la fin pourrait conduire nos personnages à l'épisode final.


Et si... Les Avengers s'assemblaient en 1602 ?

Celui-là aussi je l'attend puisque comme pour l'univers Zombie, on a une inspiration des comics tout en l'adaptant au MCU. Ma théorie c'est qu'en combattant Thanos dans Infinity War, Captain America heurte la pierre du Temps et se retrouve ainsi que d'autres héros en 1602. On retrouver donc Cap, la Scarlet Witch, Thor, Loki, un personnage inconnu (Vision m'ai venu en tête), Ant-Man et Hulk (avec une jolie barbe). Thanos sera peut être de la partie et ce qui est sûr c'est qu'un Red Skull programme Zero to Hero affrontera Bucky. Un titre alternatif était sorti et Surtur sera probablement le boss final de l'épisode.

Maintenant le point à prendre en compte c'est qu'on voit également Captain Carter (encore) avec une tenue dans l'ambiance 1602 qui sauve une personne d'un portail, on la voit également en compagnie de Steve !

Peut être qu'après un incident, le Watcher sera dans l'incapacité d'agir, Carter est baladé d'un univers à l'autre et on arrive à l'épisode final :


Et si... Strange Supreme intervenait ?

Le retour du Strange le plus puissant. Alors, pour cet épisode je me base surtout sur la lumière bleue-verte qu'on voit sur plusieurs plans avec notamment Strange déjà, un Rocket modifié affrontant un elfe noir, Killmonger le retour... On va partir sur un gros épisode chorale dont les enjeux et l'aboutissement nous sera dévoilé au cours des 9 prochains jours. Mais je mise quand même sur un sacré mélange avec des personnages des précédents épisodes et si ça se trouve des personnages de la saison précédente (hors ceux déjà là bien sûr) voir d'autres variants inédits.


Voilà pour ce tour de What If...? Saison 2, j'espère qu'il y en aura pleins d'autres, c'est un programme que j'apprécie avec beaucoup de potentiel. On découvre tout ça aujourd'hui !

Posts récents

Voir tout
bottom of page