top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlex

Spider-Man: No Way Home - En Théorie #2

On se retrouve pour un nouvel épisode d’En Théorie sur ce blog qui va bien entendu porter sur le film le plus attendu de cet années 2021 (peut-être même plus qu’Avengers : Endgame), Spider-Man: No Way Home (aka adaptation libre des arcs Spider-Verse et One More Day).

J’attendais vraiment la dernière minute pour parler du film, pour avoir un maximum d’info avec les trailers et les leaks pour être le plus complet dans cet article.

Je vais donc faire un résumé de ce qu’il pourrait se passer durant les 2h30+ de ce film Spider-Man qui, si cela s’avère vrai, SPOILER fait revenir les 2 précédentes incarnations du personnage. Ce serait du jamais vu et une première dans l’histoire du cinéma (Marvel vous nique encore DC même avec votre Flash…).

Pour moi le film sera découpé en 3 actes (OK, j’ai rien inventé) : la partie Peter Parker connu aux yeux de tous, la partie arrivée des méchants et la partie "Spider-Men".


Mysterio sort gagnant


Dans un premier temps on aura la nouvelle vie de Peter qui a son nom dévoilé dans la presse, comment il gère le lycée, sa vie privée, ses aventures héroïques… En parallèle on aura son procès qui introduira sûrement Matt Murdock en tant qu’avocat. Je pense qu’il gagnera le procès mais sera quand même mal vu par une partie de la population à cause du Daily Bugle et des partisans de Mysterio. On en parle pas mais je mise sur un méchant secondaire dans cette partie style le Shocker qui fera son retour en costume. Je mets ça sur la table, on verra bien.

Puis viendra la solution Doctor Strange qui proposera son fameux sortilège remplaçant Méphisto (dans les comics). Beaucoup de gens cherchent à aller plus loin, mais je pense que tout va simplement reposer sur le foirage du sort. Je me trompe peut-être et ce Strange pourrait être un Skrull ou autre mais je ne pense pas.


Les Sinister Five


Après que Peter ait embrouillé Strange (peut être que Wanda ou la mort de Kang sont en lien avec ça), le multivers va s’ouvrir et faire revenir les différents méchants des précédents films : Docteur Octopus, le Bouffon Vert, l’Homme-Sable, Electro et le Lézard. D’après ce qu’on sait, les différents méchants semblent savoir qu’ils vont mourir ou seront vaincus par leurs Spider-Man respectifs. C’est là que je me pose une question : à quel moment les vilains seront extirpés de leurs univers ? Après, juste avant de mourir, avant ? C’est particulier parce qu’à part le Bouffon et Electro, les autres personnages sont dans une forme de rédemption (Octopus avant de mourir et Sandman est carrément redevenu gentil). Hâte de connaître la réponse. Mais il pourrait y avoir plusieurs versions des différents méchants.

Octopus sera le premier méchant avec le combat sur le pont et il arrivera apparemment à récupérer de la nano-tech de Stark sur ses tentacules. Sur ce point, je pense que Stark aura un lien avec chaque personnage comme avec les précédents films : le Vautour a été créé indirectement par Tony et Mysterio utilise sa technologie. Là on sait déjà qu’Electro utilisera un réacteur Arc pour se canaliser et on peut imaginer que le Bouffon s’en servira aussi (au vu de son changement de tenue durant le film).

Après le combat et la capture d’Octopus, il "rejoindra" la Team Spidey et c’est là que la "Magic Suit" entrera en jeu, une tenue qui permettra de capter l’énergie multiverselle et repérer les méchants.

Je suis quasi-sûr que le Bouffon sera le grand méchant derrière tous les autres, après je n’ai pas vraiment d’idée de son but mais je pense qu’il y aura un fight avec le Lézard, et un autre avec Electro et le Sandman puisqu’ils ont l’air de tourner en duo dans ce film.


Avant tout ces combats, je pense qu’on aura aussi la course-poursuite entre Spidey et Strange avec l’espèce de cube. Strange veut renvoyer les méchants dans leurs dimensions même en sachant qu’ils vont mourir ou perdre contre Spider-Man et c’est le point qui va gêner Peter. Je pense même que le cube va être détruit ou se perdre, sinon je ne vois pas pourquoi Strange continuerait à l’aider s’il arrive à le stopper avant.


Spider-Verse


On arrive à la partie qui va se dérouler vers la statue de la liberté. Je pense que les 2 autres Spidey arriveront avant et qu’on aura droit à des scènes où ça discute, ça parle de l’Oncle Ben etc… Ce que j’imagine aussi c’est qu’on aura le droit à ce qui s’est passé par la suite dans les 2 univers des Spidey, ça se serait cool, genre voir une scène avec Andrew Garfield affrontant les Sinister Six de son univers comme c’était prévu.

Les Sinister Six censés apparaître dans Amazing 3 puis annulés

Je reste hyper flou sur la fin parce que je n’ai aucune idée de comment ça pourrait finir. Mais il y aura surement des mouvements tag team avec les Spidey, celui d’Andrew Garfield qui sauvera MJ pour faire un parallèle avec la mort de Gwen et celui de Maguire servira de mentor.

Ma dernière théorie, c’est la position du Sony’s Spider-Man Universe. Au vu de la bande annonce de Morbius, je pense que ce film, les 2 Amazing Spider-Man et les 2 Venom (et le Kraven qui va arriver) se passent dans cet univers. Ce qui me fait penser que le Spidey de Garfield risque de mourir et celui d’Holland rejoindra ce nouvel univers.


J’ai vu des rumeurs sur l’arrivée de Miles d’un autre univers ou même de Gwen mais ça va trop loin et ça risque de perdre le public, alors que les 2 autres Spidey sont connus de tous. Une idée folle serait l’intervention du Spider-Man Japonais, qui a déjà participé à une guerre multiverselle. J’imagine un truc fou : il affronterait le Sandman comme un Kaiju dans son mécha Leopardon mais là je m’emporte.

Ce serait tellement fou et cool

Là où je pense que le coche va être loupé c’est avec Venom. Un coup on nous montre qu’Eddie et son symbiote arrive dans le MCU et là, d’après les rumeurs, il n’apparaîtrait que dans une scène post-générique. Donc il repartirait après dans son univers, ça n’a aucun sens. De toute façon, même si j’apprécie cette version de Venom, qu’il soit sans lien avec Spider-Man n’a pas de sens depuis le début.


Voilà pour ce petit tour du film, ce que j’envisage rapidement, le point important sera de savoir la finalité de ce film et ce qu’il apportera par la suite, vu qu’une nouvelle trilogie va démarrer avec Tom Holland, j’ai du mal à croire qu’il restera "éternellement" dans l’univers de Sony. J'espère 2 ou 3 scènes post-génériques (1 pour une suite à Spider-Man, 1 pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness et je sens bien une dernière).


En attendant qu’il débarque, je vous invite à suivre mon calendrier de l’avent pour ce mois de Décembre sur mon Instagram, sur le thème de… (roulement de tambour) SPIDER-MAN (comme c’est original).


Posts récents

Voir tout
bottom of page