top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAlex

Marvel's Avengers : En route pour l'A-Day !

Dernière mise à jour : 10 août 2021

Bienvenue dans cette review à la frontière entre comics et jeux vidéos puisque aujourd'hui on va parler du prélude du jeu Avengers, fraîchement sorti : "En route pour l'A-Day" qui va nous permettre de mettre les bases de ce nouvel univers en nous présentant les cinq Avengers principaux, à lire avant de commencer à jouer !

Au-delà du plaisir de jouer enfin à un jeu Avengers sur console next gen, ce qui est sympa et que j'adore c'est de découvrir un nouvel univers Marvel, son histoire, ses personnages...


Et pour bien présenter le jeu "En route pour l'A-Day", nous avons cinq chapitres qui vont nous permettre de découvrir les origines, les aventures ou encore les méchants d'Iron Man, Thor, Hulk, Captain America et enfin Black Widow.

Déjà, j'ai été agréablement surpris parce que je m'attendais à un univers assez proche du MCU où certains vilains n'auraient pas eu leur place et de gros événements ne seraient pas arrivés, mais non ! On a bien un large panel de méchants puisque dès l'intro on nous présente les Avengers qui affrontent la Légion Fatale (Beetle, Titania, Whirlwind et Absorbing Man).

On a donc des indices, avec ces méchants : Absorbing Man, ennemi de Thor, a obtenu ses pouvoirs grâce à Loki (il existe donc bien, vous allez voir) mais surtout on a Titania, personnage apparu pour la première fois dans les Guerres Secrètes ! Information très lourde, ce qui voudrait dire que les Avengers ont vécu ces guerres et que potentiellement beaucoup d'autres héros et méchants existent et que certains événements sont déjà arrivés (costume noir pour Spidey, l'Homme Molécule, Spider-Woman...). La suite de ce chapitre se concentre sur Stark à la recherche de la personne qui a fait fuité sa technologie, Spymaster (ennemi pas forcément le plus connu) et après l'avoir mis hors d'état de nuire, on découvre qu'il y a des tensions entre lui et le SHIELD (et Fury).

Le deuxième chapitre s'attarde sur Thor qui affrontera Hulk après qu'un portail temporel dysfonctionne et que Loki embrouille les deux héros. Là aussi, de bonnes infos puisque Loki est un grand adversaire des Avengers et est bien établi.

Pour le troisième chapitre, ce sera Hulk. On apprend que la situation est tendue entre lui et son homologue Banner. On a un Hulk à mi-chemin entre le contrôle et encore cette part de rage (similaire à Thor : Ragnarok, il dira comme lui qu'il a peur de se transformer car Hulk pourrait prendre le dessus définitivement).

Il affrontera Zzzax et on nous présente Monica avec qui il entretient une relation (SPOILER : Monica Rappaccini alias Scientist Supreme) mais également George Tarleton, futur M.O.D.O.K. et grand antagoniste du jeu à la tête de l'A.I.M.

C'est Captain America qui sera concerné par le quatrième chapitre. Il est à la poursuite de Batroc et cette mission sera entrecoupée de flashbacks de son passé, comme souvent avec Cap. Le chapitre se clôture sur Rogers qui contacte Tony pour améliorer les tactiques de renseignements des Avengers.

Enfin, le dernier chapitre concerne Black Widow sur une période jamais présentée dans les films (en comics oui, mais aujourd'hui les films sont une grosse référence) : celle où elle vient de quitter la Russie pour rentrer au SHIELD. Elle suivra un entraînement personnalisé en interne auprès de Tony Master, Taskmaster à venir et lui aussi, méchant du jeu à l'origine du drame de l'A-Day. Le comics se finit cinq ans plus tard, avec Fury et Romanoff qui retrouvent Taskmaster.

Voilà pour cette review de ce sympathique comics, que je conseille pour les fans qui souhaiteraient jouer au jeu avec toutes les informations en main. Pour ceux qui veulent se lancer directement, ce résumé suffit mais ça reste cool de lire une série d'histoires sur les Avengers qui pourraient très bien se passer dans le "main universe". Vu les nombreux DLCs de personnages déjà annoncés (Kate Bishop, Hawkeye, Spider-Man, Captain Marvel, Black Panther, Ant-Man et j'en passe), je pense que ce monde va bien s'étoffer et s'étendre et nous proposer de superbes aventures à jouer en solo ou en multi et pourquoi pas, d'autres comics à venir.

Grosse flopée de personnages à venir

Sur ces belles paroles, je vous laisse vous lancer dans le jeu, moi je me suis préservé parce que j'avais d'autres jeux à finir mais j'ai commencé et en suit vers le chapitre 4 et là encore on a eu beaucoup d'infos sur ce monde (notamment que les comics sur les Avengers existent !) et je ferais sûrement une review sur l'histoire complète quand j'aurais fini. Bonnes parties à vous et à très vite !


Avengers - En route pour l'A-Day (2020) - Marvel Comics / Panini Comics

Marvel's Avengers (2020) - Square Enix

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page